Devenir courageux

https://www.stevepavlina.com/blog/2020/02/simple-acts-of-courage

Comment devenir courageux ? Il suffit de le décider. Vous pouvez décider d’être plus courageux, dès que vous en aurez l’occasion.

Ne vous tourmentez pas avec des actes héroïques qui requièrent un niveau de 8+/10 sur l’échelle du courage. Contentez-vous déjà d’un 3 ou d’un 4 sur 10, ça sera plus simple pour démarrer.

En démarrant « petit » vous pourrez vous rapprocher des niveaux 8, 9 ou 10, qui vous paraitront progressivement plus accessibles. Les niveaux 5, 6 et 7 paraitront plus accessibles également.

Par le passé, pendant nos séminaires, nous avons travaillé sur le courage avec les participants, en leur proposant une liste de 50 exercices de courage. Ils  étaient libres de choisir leur exercice et d’en faire un seul,  ou plusieurs.  Ils devaient évaluer ces challenges entre 1 et 3 (1 = facile /2 = demande du courage, mais peut se faire / 3 = hors d’atteinte)

[…]

Nous les avons envoyés en petits groupes sur le Strip à Las Vegas, en les encourageant à démarrer avec des actes de niveau 1, puis de voir ensuite s’ils se sentaient prêts à passer au niveau supérieur. Ils n’avaient que 10mn pour leur  exercice, et le soutien des autres participants.

Nous avons faits ces exercices quotidiennement pendant 3 jours.

Dès le 1er jour, la moitié du groupe avait déjà atteint le niveau 3. Ça veut dire qu’ils avaient  réalisé  un acte de courage qui leur semblait hors d’atteinte auparavant.

Bien sûr, le soutien du groupe a clairement aidé, mais ce qui aide également dans ce cas, c’est de démarrer «petit », par une action simple.  En démarrant par un acte de niveau  1, il est possible prendre le chemin du courage – si le premier pas est facile, au lieu d’être  effrayant. A la fin du séminaire, ils avaient presque tous réalisé une action de niveau 3….L’impossible était devenu possible.

En démarrant « petit » vous pouvez aller loin, non seulement avec le courage, mais avec d’autres valeurs sur lesquelles vous voulez travailler.

Certains actes de courage ne prennent que quelques secondes, ou quelques mots :

« Je démissionne »

« Je déménage »

« Tu me plais »

« Tu veux bien sortir avec moi ? »

« A partir de maintenant appelle moi Maitre »

« Nous n’avons plus de café »

Ça commence juste avec une intention : l’intention d’introduire une valeur dans notre vie et d’agir dans ce sens.

Dans cet article, il est question de courage, mais vous pouvez très bien choisir d’autres valeurs : honnêteté, obéissance, diligence…

Faites ce petit exercice : choisissez une valeur qui vous tient à cœur, et décider de l’introduire dans votre vie. Puis invitez votre Réalité à  vous amener des défis simples dans les jours qui viennent. Dès que vous en repérez un, lancez-vous. …Puis, quand vous avez terminé une première série, et que l’élan commence à retomber, réclamez une autre série d’exercices. Demandez des challenges un peu plus compliqués. Voyez si vous continuez à progresser.

 

Si vous ne suivez pas vos valeurs en conscience, vous risquez de vous perdre sur des chemins qui ne mènent nulle part. Comme, par exemple, quand vous passez un peu de temps sur internet, puis de plus en plus jusqu’à ne plus vous arrêter, en opposition avec vos valeurs. Ça peut vous couter beaucoup de temps et d’énergie, que vous feriez mieux d’investir autrement.

 

Donc, faites un exercice simple : fixez-vous une direction pour les jours qui viennent. Choisissez une valeur qui vous tient à cœur comme le courage, le sens de l’humour, ou la créativité.

Puis communiquez avec votre Réalité, faites lui savoir quelle est votre intention.

Suivez vos valeurs, sinon ce sont celles des autres qui s’imposeront à vous – comme ça devrait être le cas, si vous avez un boss…ou un Maitre.

 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.