Difficultés extérieures

https://urlz.fr/bQfc

K.O.Schmidt:

Ne gaspille pas ton temps et tes forces à combattre les insuccès et les difficultés depuis l’extérieur, mais devant les obstacles, tourne toi vers l’intérieur, adopte une attitude juste envers la vie.

[…]

Considère la difficulté comme un moyen d’exercer tes forces, aie pleine confiance en elles et elles vaincront. D’une manière identique, tirer le meilleur parti des circonstances signifie pour toi te tenir éveillé et être réceptif au meilleur. Ce faisant, tu mobilises tes énergies assoupies qui feront se manifester les possibilités correspondantes et modifieront de fond en comble les circonstances de ta vie.

[…]

L’oiseau est peut être affiché de se voir chassé, mais s’il savait que cette contrariété le sauve de la mort, il en serait reconnaissant…

Si toi aussi tu savais à quel point ce qui t’advient et te contrarie sert ton mieux être, tu n’aurais plus peur de rien, mais tu accueillerais tout avec reconnaissance !

***

Un de mes passages préférés du petit livre “Le hasard n’existe pas”  🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.