Etre, avec des défauts

 

https://thework.com/sites/francais/

Byron Katie dans son livre “Le Retournement”:

« Donnez-nous la permission, à travers vous, d’avoir des défauts, car c’est cela la norme.

Quand vous les cachez, vous nous enseignez à faire de même. J’aime à dire  que  nous  n’attendons qu’un enseignant, un seul, pour avoir la permission d’être qui nous sommes dans l’instant présent. C’est ainsi que vous apparaissez en ce moment. Quel beau cadeau à offrir ! C’est le fait de ne pas le partager qui vous fait souffrir. Qui d’autre nous donnera la permission  d’être libre, si ce n’est vous ? Faites-le pour votre bien et nous vous suivrons. Nous sommes un  reflet de vos pensées et quand vous vous libérez nous sommes tous libérés… »

|…]

 

 

Note:

J’avoue que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais quel bonheur en lisant cet extrait de Byron Katie (ou Katie byron ? Je ne sais jamais 🙂 ) du livre “Le retournement. “

 

Se donner la permission d’avoir des défauts et d’être imparfait (et d’etre soi) c’est la démarche dans laquelle je m’engage  de plus en plus,  heureusement pas seule, car seule je n’en aurai pas eu l’idée ni la force.  Pour moi la première chose à faire est de trouver les bonnes personnes avec qui s’engager dans cette  démarche, et de bons leaders (ou personnes inspirantes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.