Loi d’attraction

Avez-vous entendu parler de la loi d’attraction ? J’adore jouer avec ce concept et essayer de l’appliquer dans ma vie.

Par exemple, en me fixant des objectifs et en les visualisant… (Sans oublier de passer à l’action, on est d’accord 🙂 )

Comment je comprends la Loi d’attraction?

  • Notre état intérieur détermine notre réalité extérieure. Notre état intérieur, à savoir : nos émotions, nos pensées, notre énergie …notre état vibratoire en fait…Nos actions en font partie également.
  • Ainsi, Mes pensées deviennent ma réalité, mes pensées créent ma réalité
  • Nous attirons des personnes, des évènements, des situations qui nous ressemblent.
  • Plus généralement : Qui se ressemble s’assemble

Mes pensées deviennent ma réalité, mes pensées créent ma réalité: nous avons le pouvoir de créer notre réalité.

 

Comment ça peut se mettre en pratique concrètement?

  • Mike Dooley, un auteur américain qui pratique la loi d’attraction depuis des années, en parle de manière simple et pratique: il préconise de prendre 5 minutes par jour (en utilisant un timer) pour visualiser ce que nous désirons, sans tenir compte de notre réalité extérieure parfois très éloignée de ces désirs.

 

  • Il conseille de créer un tableau de vision (vision board) sur lequel nous mettons des photos ou symboles de ce qui nous fait vibrer : la maison de nos rêves, un apéro entre amis, un dîner en tête à tête, des photos de surf ou de planche à voile, des photos de voyage, une séance de massage…

 

  • Il propose de visualiser ce tableau de vision 5 minutes par jour, tout en CONTINUANT A AGIR DANS NOTRE VIE REGULIEREMENT, voire quotidiennement (petites ou grandes actions) en direction de nos buts.

Ça semble simple à mettre en œuvre.

Voici une vidéo de d’interview de Mike dooley (sous-titrée en français) où il explique ces idées :

https://urlz.fr/bBtA

Que faire quand la réalité est stressante?

Autre idée intéressante; lorsqu’une situation extérieure nous stresse, avant même d’agir extérieurement sur la situation pour la résoudre, il est possible de revenir à soi et travailler sur notre état intérieur, pour améliorer notre état « vibratoire » (nos émotions et nos pensées notamment), et en conséquence, notre situation extérieure.

Par exemple, j’ai vécu du stress au travail ces derniers jours, je ressentais comme une contraction par rapport à tout ce que je vivais.  Je travaillais beaucoup, ne prenais pas le temps de me détendre, et j’avais des doutes par rapport à mes performances ; j’avais du mal à résoudre certains problèmes et je me sentais dépassée.

J’ai décidé de m’extraire de cette tempête et de faire une pause.

J’ai fait ce qui me faisait du bien :

Comme respirer profondément

  • Regarder des vidéos inspirantes
  • Lire des extraits de livre qui me font du bien
  • Visualiser mes objectifs

Cela m’a pris 20 minutes le soir, et 10 minutes le lendemain matin.

J’ai commencé à me sentir mieux et j’ai senti que mon état vibratoire avait changé.

De retour au travail ce matin, je me sentais à nouveau confiante, et j’ai pu trouver des solutions à mes problèmes professionnels. Comme si,  alors que j’étais en train de me débattre dans mes difficultés, j’avais enfin pu reprendre pied.

C’est un exercice simple mais qui fonctionne.

Tous les matins je veux pouvoir prendre 5 minutes pour me refocaliser sur mes rêves. Je ne le faisais pas régulièrement jusqu’à maintenant, mais je décide de le faire tous les jours désormais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.