Objectif 2020

Je voudrais partager quelques-uns de mes objectifs pour cette année.
Cette année je voudrais me concentrer sur l’ouverture de cœur et sur l’action :

Action :
M’autoriser à agir et à faire des erreurs, pour apprendre et grandir.
Surmonter mes hésitations, en particulier avec le blogging. Ecrire quand on démarre n’est pas facile.

Ouverture de cœur :
Me connecter à mon cœur, oser parler ouvertement et personnellement, oser être vulnérable ;
Oser demander simplement quand j’ai envie de quelque chose

Petite note sur l’amour et sur l’ouverture de cœur :
Je me voyais comme quelqu’un qui est plus dans la tête que dans le cœur
En développement personnel ou en méditation on entend parfois « se connecte avec le cœur ». ça ne me parlait pas trop, j’avais l’impression de me connecter plus avec mes tripes qu’avec mon cœur.

L’amour romantique ?… Je me méfiais un peu. Je me demandais quelle était la part de vérité et de mythe là-dedans. Mais je rêve d’explorer cette notion plus à fonds !

Une fenêtre s’est ouverte quand j’ai compris que l’amour est partout en fait :
Aimer ça démarre avec : aimer un ciel bleu à l’aube, aimer le bleu, aimer l’air frais, aimer lire…Aimer sa famille, ses amis etc…

Aujourd’hui, l’ouverture de cœur, ça me parle plus. Notamment je veux apprendre à m’aimer plus, dans le sens être ma meilleure amie, prendre soin de moi-même, me soutenir quoiqu’il arrive.
Avec les autres : grandir en sincérité, oser m’exprimer sincèrement et être vulnérable, oser demander quelquechose dont j’ai envie

Action – Défi blogging – 365 jours

Je me suis engagée à un challenge (défi) de 365 jours, c’est-à-dire que je m’engage à publier un article chaque jour au cours de cette année 2020. Si je loupe un jour le challenge est raté. Peu importe le sujet et la longueur de l’article.

L’intérêt d’un tel challenge est que, quoiqu’il arrive il faut écrire et publier, malgré les petites voix auto-critique et auto-dévalorisante. Cela nous oblige à passer  à l’action, à faire des erreurs et donc à apprendre. Cela nous aide à surmonter nos résistances.

Stratégie : un blog à cœur ouvert, au-delà de la « censure » (la petite voix critique en moi)

 

Actions :

  1. Pendant 365 jours, publier chaque jour un article sur mon blog, quel que soit le sujet et la longueur de l’article (de préférence plus de 500 mots)
  2. Séance quotidienne de 1 heure minimum, première action de la journée
  3. Préalablement, approfondir le Pourquoi je le fais et pourquoi cela profitera à d’autres
  4. Trouvez des partenaires en ligne et hors ligne pour ce défi, pour se soutenir mutuellement (n’hésite pas à me contacter fuchsia2006@yahoo.fr si vous êtes intéressé par un tel challenge)

 

Objectif de mon blog

Avec ce blog, je veux :

  • Accompagner et  soutenir mes progrès en développement personnel
  • Partager mes actions, les difficultés que je rencontre, les progrès que je fais, et potentiellement encourager d’autres personnes à passer à l’action
  • M’exprimer avec une voix sincère. L’objectif est la sincérité, pas l’élégance !
  • Recevoir du soutien, des encouragements ; encourager et soutenir d’autres personnes également. (N’hésitez pas à me contacter en commentaires de ce blog ou directement fuchsia2006@yahoo.fr)

 

Développement personnel

J’avance en développement personnel avec les outils proposés par Steve Pavlina, et je fais partie de son groupe « Conscious growth club » (CGC). Beaucoup d’autres auteurs m’inspirent, mais son état d’esprit et  les outils qu’il propose correspondent le mieux à ce que je recherche : des outils qui m’aident à la fois pour l’introspection, et qui m’aident à passer à l’action.

Steve Pavlina propose 7 principes clé, dont voici les 3 qui comptent le plus pour moi aujourd’hui : Vérité, Amour, Pouvoir. Il les expose sur son blog ici

https://www.stevepavlina.com/

Je veux les présenter à ma façon et avec mes mots :

Vérité : Voir
Voir la réalité telle qu’elle est, au-delà de nos fausses croyances, ajuster notre vision du monde, vers plus de lucidité, de clairvoyance

Amour : Aimer
Explorer une connexion plus intime avec le monde (et avec les autres)

Pouvoir : Agir
Créer notre vie, manifester nos désirs, agir dans le monde

Bonne année à vous!  🙂

Partager l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.