Objectif sentimental

Je voudrais à nouveau parler de l’objectif sentimental, car c’est celui qui me tient le plus à cœur. Je n’ai pas rencontré l’âme sœur, pourquoi ?

Bien sûr j’ai fait des rencontres, mais je ne me suis jamais sentie en phase avec les hommes que je rencontrais, et j’étais une habituée des relations compliquées, impossibles ou à distance. Et sinon rien.

Alors pourquoi ? Essai d’analyse 🙂 )

  • Parce que je n’étais pas au bon endroit : je n’étais pas dans le bon environnement, école de commerce, entreprise, pas dans le bon cercle social. J’ai vécu dans un desert sentimental pendant des années, tellement je me sentais en décalage avec mon entourage. Peut etre aussi parce que je n’étais pas dans le bon pays ; les rencontres ont toujours été plus faciles pour moi dans d’autres pays par exemple en Allemagne ou aux Etats Unis

  • Parce que je cachais mon intention : j’avais honte d’avoir autant de difficultés avec un sujet qui semblait plutot facile pour les autres. Je pense maintenant qu’il faut au contraire parler des objectifs qui nous tiennent à cœur (c’est ce que je fais maintenant d’ailleurs), sinon, les autres ne pourront pas nous aider. Faisons savoir au monde et à l’univers ce qui compte pour nous, soyons congruent avec qui nous sommes, et l’univers nous soutiendra !

  • Manque d’éngagement « intérieur », manque de focus. Je me suis laissé distraire par les contraintes extérieures, notamment le travail qui me prenait toute mon énergie.

  • Manque d’engagement massif : quand on veut quelquechose on s’y met à fonds. On investit du temps, de l’énergie, on agit. J’ai agi massivement par périodes, mais j’ai trop vite laissé tomber face aux obstacles. Manque de persévérance, de constance

  • Difficulté avec l’intimité, et avec le cœur ? J’aime les relations de séduction, peut-être faut-il que  j’évolue ?

  • Une part de résistance  à cette rencontre: j’ai vécu des années dans ma bulle, et j’y suis bien finalement, avec mes habitudes de célibataire, ma liberté, mes relations amicales, mes activités, c’est un confort et je m’y réfugie en permanence.

  • Isolement: le fait d’être restée isolée dans mes actions. Peut-être que je devrais essayer d’organiser un groupe d’entraide sur le sujet?

Aujourd’hui, que puis-je faire ? Place à l’action. 🙂 )

Voilà par exemple ce que je compte faire

  • Focus : prendre 1H30 pour écrire précisément ce que je veux vivre, et ce que je recherche chez un homme. L’imaginer. Créer des images intérieures pour visualiser tous les jours …Trouver des images sur internet pour créer un tableau de vision. Ensuite prendre 5mn par jour pour visualiser. Relire mon objectif tous les jours

  • Actions : je vais y réfléchir… Sites de rencontre en ligne ?

Pour démarrer, ça sera: weekly coffee challenge : Inviter un homme chaque semaine pour un café. Notamment lui parler de mon intention.

Je vais réfléchir à d’autres idées d’actions. Si vous avez des suggestions ou si vous voulez échanger sur le sujet n’hésitez pas à me contacter via les commentaires ou directement par mail (mentionné sur ma page à propos)

Bon week-end à vous ! 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.