Régimes

Steve Pavlina recommande d’examiner en priorité notre alimentation esi nous voulons transformer notre vie. Lui considère que sa vie a changé à partir du moment où il est devenu végan.*

Personnellement, l’alimentation a toujours été un sujet. Je mange bio depuis toujours, j’ai suivi le régime macrobiotique pendant des années (majorité de céréales complètes et légumes cuits). Ce régime m’a permis de conserver la santé, mais je n’ai pas observé d’effet marquant sur ma vie et mon niveau d’énergie.

C’est le régime végan crudivore qui a eu le plus d’impact pour moi; je démarrai la journée avec un saladier de fruits (agrumes, bananes, fruits exotiques) et mon niveau d’énergie est devenu tel que j’ai pu me passer de café.  Je compte y revenir à ce régime alimentaire, au moins partiellement.

En reprenant un job je suis revenue aux menus cantine (R.I.E.) avec une alimentation traditionnelle omnivore, sucrée, riche en sauce, avec farandoles de desserts…sans oublier l’expresso du matin. Pas top, je me sentais moins en forme.

A la fin de cette mission je suis vite revenue à la  sobriété. Hier soir, je me suis préparé un menu 100% vert : salade de mâche  pré-lavée, 1 concombre, et 2 kiwis. Quel bonheur! L’énergie est revenue d’un coup, la joie, la pêche. Intéressant.

Ce matin j’ai continué sur ma lancée ; n’étant plus dans la routine métro-boulot-dodo, j’ai décidé de sauter l’expresso du matin et de démarrer la journée avec des fruits, du thé et des amandes.

Bonne journée à vous ! 🙂 

 

* Voir article en anglais: (traduction à venir)

 

https://www.stevepavlina.com/blog/2006/09/why-vegan/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.