Quand les choses ne vont pas comme je le voudrais, ce qui me fait du bien c’est de faire un petit pas, de plus. Un pas, petit ou grand, c’est faire une chose de mieux que la veille, m’améliorer sur un point. Un seul suffit.
Par exemple, aujourd’hui j’ai décidé de ne pas prendre de café et de jeûner – ou plutôt, comme jeûner me parait brutal, de réduire ma consommation tous azimuts et de me contenter de fruits et légumes crus : aujourd’hui donc ça sera thé (au lieu du café), pommes, cèleri et concombres.
Apres 15 jours de stress, (suite à nouveau job et challenges personnels), il y eu des abus de café, de repas caloriques et sucreries, et ça va me faire du bien. Si je continue sur ma lancée (notamment en réduisant le café) , ce changement m’aidera j’espère à résoudre 1 ou 2 pépins de santé, et peut représenter une réduction budgétaire.
Bref, suite à cette décision, je me suis sentie mieux.
J’ai donc embrayé sur un autre petit pas : j’ai listé les rencontres (masculines) que j’ai faites depuis début décembre, et je me suis posé la question :
Si c’était à refaire comment je m’y prendrais ? Qu’est-ce que je peux améliorer ?
Je me suis rendu compte que je pouvais nettement améliorer ma communication. Certes je prends le temps de m’intéresser à l’autre, mais je laisse la discussion trop ouverte, au lieu de transmettre clairement mes intentions, et d’essayer d’en savoir plus sur celles de l’autre.
A 2, souvent, nous restons dans le flou, chacun espère ce qu’il veut.
Je remarque aussi que la discussion reste superficielle, sur des sujets variés, mais qu’on évite finalement de parler directement et sincèrement de soi. Notamment évoquer : Voilà ce que je recherche personnellement et professionnellement ; et toi, que recherches-tu professionnellement et personnellement ?
La prochaine fois, ça pourrait donner quelque chose comme :
- Je te trouve intéressant, j’ai envie de te connaitre mieux
- Je suis intéressée par une relation d’amitié, e potentiellement par une relation sexuelle si je sens qu’il y a un bon feed entre nous. Qu’est-ce que tu en penses ?
- Et toi, qu’est-ce que tu recherches en priorité en ce moment ? Des relations d’amitié ? Des relations sexuelles ?
- Sur le plan relationnel (amoureux), quelle a été ton expérience jusqu’à maintenant ? Qu’est-ce que tu as envie d’expérimenter maintenant ?
- Quel est ton projet professionnel et personnel aujourd’hui ?
Sans jugement de part et d’autre, mais pour voir s’il y a possibilité de match (ou pas).
(Dans la foulée, une amie m’a proposé de la rejoindre pour un pot cet après-midi et j’ai définitivement retrouvé la pêche.) 🙂 )
Et pour vous, comment se passe une nouvelle rencontre ? Comment communiquez-vous sur votre intention et vos désirs? N’hésitez pas à me répondre via les commentaires ou directement par mail fuchsia2006@yahoo.fr.
(.)