https://www.stevepavlina.com/blog/2006/05/how-to-make-money-from-your-blog/
Traduction LIbrE de Steve Pavlina:
Peut-on gagner sa vie correctement avec un blog ?
Oui certainement. Un revenu annuel à 5 chiffres est certainement quelque chose de jouable, si vous vous y mettez à plein temps. Je génère un revenu tout à fait correct avec le site stevepavlina.com qui n’a que 19 mois. C’est encore un bébé.
Si vous avez un travail en plus, ça vous prendra plus de temps.
Ça peut fonctionner à temps partiel, à condition que vous vous investissiez suffisamment. Personnellement je l’ai toujours fait à plein temps.
Est-ce à la portée de tout le monde?
Non, certainement pas. J’espère que je ne vous choque pas, mais je pense que 99% des blogueurs qui se lancent vont échouer.
Ce site s’appelle «Le développement personnel Intelligent » et malheureusement (ou heureusement, si vous voulez), les gens intelligents sont une minorité sur cette planète.
Bien que la majorité des gens n’y arriveront pas, la majorité des gens intelligents le peuvent.
Comment savez-vous si vous faites partie des gens intelligents ? Hé bien si vous vous posez la question, c’est simple, c’est que vous ne l’êtes pas… Si ce dernier paragraphe ne transforme pas ma boite mail en incendie, je ne sais pas ce qui le fera…
Ce genre de ratio ne s’applique qu’au blogging. Vous le retrouvez dans n’importe quel secteur avec de faibles barrières à l’entrée. Combien d’apprentis acteurs, musiciens, athlètes ont jamais été capable de subsister grâce à leur passion ?
Ça n’est pas compliqué de démarrer un blog aujourd’hui, pratiquement n’importe qui peut le faire.
Mais le talent est nécessaire, et en blogging, le talent qui prévaut est l’intelligence. L’intelligence vous permet tout juste de mettre un pied dans la porte. Vous devez ensuite savoir l’appliquer à un domaine en particulier, à savoir la technologie du web, que vous devez apprendre à maitriser.
Si vous maitrisez le web, ou si vous pouvez vous former, alors vous serez capable de gagner suffisamment d’argent pour couvrir vos dépenses. Mais si c’est quelque chose qui est hors de portée de votre matière grise, alors mon conseil est le suivant : ne quittez pas votre job.