Rendez-vous : 5 manières créatives de passer du temps avec soi-même

Je participe à un évènement inter blogueur organisé par Marine du blog “http://www.bouge-ta-creativite.com” sur le thème de « la créativité dans le quotidien ». Le blog “bouge-ta-creativite.com” propose des articles originaux sur la créativité et comment l’intégrer à notre vie, comme cet article que j’ai lu avec intérêt :

des-outils-creatifs-pour-creer-sa-vie-de-reve

En ce qui me concerne j’ai un projet important en ce moment, celui de passer du temps avec moi-même – et je veux m’offrir un moment de qualité!

De quoi ai-je besoin pour cela ? D’un peu de temps bien sûr, mais aussi de beauté et de créativité justement. Aujourd’hui je vous propose donc 5 manières créatives de prendre rendez-vous et de passer du temps avec soi-même.

1/Conversation avec moi-même, mode d’emploi

  • Préparer une tasse de thé bien chaude et un assortiment de fruits secs.
  • M’installer au salon. Écouter, savourer le silence (et le thé)
  • Me parler (à voix haute) : je peux me dire combien je m’aime, combien je m’apprécie, combien je suis heureuse de passer ce temps avec moi-même.
  • Je peux me féliciter, m’encourager, me donner du soutien
  • Je peux me saisir de ce beau miroir ancien, me regarder avec amour, et me parler encore

Un délicieux moment, avec émotions garanties..

2/Dialogue avec mon Higher Self

Me parler à moi-même, c’est aussi parler à cette partie spirituelle, cet autre en moi qui est plus grand que moi, que j’ai souvent entendu appeler « Higher Self ».

  • Je peux lui confier mes difficultés, mes incompréhensions, mes doutes, lui demander conseil, lui demander de m’envoyer de l’inspiration si j’en ai besoin. (A voix haute, c’est puissant parait-il)
  • Puis je l’écoute. Attendre une dizaine de minutes ou plus et laisser venir les réponses.

Lui parler encore…

3/Séance de lecture

La lecture est un bon moyen de passer un temps de qualité avec soi-même.

Comment enrichir et embellir un moment de lecture ? En associant un lieu et un livre.

J’aime choisir un lieu pour un livre ; par exemple, le Château de Malmaison pour lire la « Correspondance » de Napoléon et Joséphine.

Ou un livre pour un lieu ; quand je prendrai le bateau pour le Frioul à Marseille, et partirai à la recherche de la crique inexplorée, il me faudra trouver le bon livre pour m’accompagner.

A vous maintenant de trouver votre livre et votre lieu! Qui peut être n’importe quel endroit secret que vous aimez, votre bain, un coin de jardin, une terrasse, un banc public…

4/Promenade musicale

Choisissez un lieu qui vous fait vibrer, accordez-le à une musique, et offrez-vous une promenade musicale ! Un de mes meilleurs souvenirs : découvrir  les canaux d’Amsterdam avec l’album « Time Further Out » de Dave Brubeck.

Plus récemment j’ai eu le coup de foudre pour la Plaine à Marseille en plein soleil, en écoutant « The Fade out Line » de Phoebe Killdeer.

Quel bonheur de marcher, d’arpenter la ville en musique, de me sentir connectée et d’intensifier ce sentiment de connexion.

5/Invitation à diner

Ce soir je m’invite à diner, et je veux que ce soit une fête !

Je vais m’offrir un bouquet de fleurs, je vais prendre mon temps pour cuisiner, contempler, effleurer et humer chaque légume, chaque fruit, chaque épice.

Je veux que ce soit une orgie de couleurs, de sons, de vues majestueuses sur le couchant et sur la baie de Marseille.

Et pour danser langoureusement avec moi-même il n’y aura qu’à choisir, entre le chant des mouettes mélancoliques et les bruits de la ville, ou un air de jazz en fonds. 🙂 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.