Blog et revenus en ligne (6) : trafic, trafic, trafic

https://www.stevepavlina.com/blog/2006/05/how-to-make-money-from-your-blog/

Traduction LIbrE de Steve Pavlina:

 

Supposons que vous vous sentiez à la hauteur pour générer des revenus avec votre blog (pour le moment je n’ai pas encore essayé de vous faire peur 🙂 )…les 3 choses importantes dont vous aurez besoin sont les suivantes : 1.Le trafic 2.Le trafic 3.Le trafic.

Voici quelques chiffres (qui datent d’avril 2006) : mon site a reçu plus de de 1.1M de visiteurs avec 2.4 millions de pages vues. C’est presque le triple d’il y a 6 mois.

Pourquoi le trafic est-il si important ? Parce que votre revenu sera fonction de votre trafic avec la plupart des méthodes de génération de revenu. Si vous doublez votre trafic vous allez probablement doubler vos revenus – à caractéristiques démographiques égales.

Vous pouvez louper à peu près tout le reste, tant que vous générez un bon trafic il est très dur d’échouer.

Vous pouvez louper à peu près tout le reste, mais tant que vous générez du trafic, il est très dur d’échouer. Au pire vous allez monétiser votre site au fur et à mesure des tentatives et malgré les erreurs, à condition que vous continuiez à faire venir du monde, bien sûr.

Quand j’ai lancé ce blog je savais que le trafic allait être mon plus grand défi. Tous mes projets  reposaient sur ma capacité à créer du trafic et je savais que ça serait très difficile. Je n’ai donc pas essayé de monétiser mon blog les premiers mois ;  je me suis juste concentré sur le trafic. Même après 19 mois c’est encore l’enjeu majeur de ma stratégie financière. Je sais que je sous-monétise mon site compte tenu de son trafic actuel, mais c’est ok pour moi. La priorité c’est de me concentrer sur son développement, et j’essaierai d’optimiser la génération de revenus au fur et à mesure.

Le trafic est la première source de revenus en ligne. Si vous gagnez des visiteurs, vous gagnez également des clics publicitaires, des ventes de produits propres ou affiliés, des dons, des prospects pour du consulting, et tout ce qui peut générer des revenus pour vous. Ça veut dire aussi que vous aidez de plus en plus de gens.

Concernant le trafic il vous faut savoir que par bien des aspects ce sont les riches qui deviennent de plus en plus riches.  Un trafic élevé entraîne encore plus d’opportunités de  trafic, qui resteront toujours hors de portée des sites  à faible trafic.

En moyenne il y a chaque jour au moins 20 nouveaux blogs qui pointent vers mon site ; mes articles peuvent donc apparaître facilement en tête des sites de bookmarking social comme del.icio.us ; j’ai de plus en plus de demandes d’interview radio. En début d’année j’ai fait l’objet d’articles pour USA TODAY et SELF MAGAZINE qui touchent des millions de lecteurs. Les journalistes me trouvent lors de recherches Google sur des sujets que j’ai abordés. Cela n’aurait jamais été possible au début quand j’ai démarré.

Les sites populaires sont sérieusement avantagés. Plus vous avez de trafic, plus vous en attirez. Si vous êtes intelligents et que vous savez comment exploiter internet et les technologies du web, vous serez probablement capable d’attirer un trafic élevé et d’en retirer encore plus de trafic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.