10 raisons de ne jamais prendre un job (2) : acquérir de l’expérience

https://www.stevepavlina.com/blog/2006/07/10-reasons-you-should-never-get-a-job

Steve Pavlina:

Vous pensez peut être qu’il est important de prendre un job pour acquérir de l’expérience.

Mais ça revient au même de dire : je veux apprendre à jouer au golf pour avoir de l’expérience en  golf.

Il suffit de vivre pour acquérir de l’expérience, peu importe que vous ayez un job ou pas.

Un job vous donnera de l’expérience pour ce job uniquement, – on acquiert de l’expérience en faisant n’importe quoi, le job en lui-même n’a pas d’intérêt particulier.

Asseyez-vous en tailleur pendant quelques années, et vous pourrez vous présenter comme un expert de la méditation, un philosophe ou même un politicien.

Le problème avec un job c’est que vous répétez la même expérience encore et encore ; vous apprenez peut-être au début mais ensuite vous stagnez. Pendant ce temps vous loupez des expériences mille fois plus enrichissantes. Et pour peu que vos compétences deviennent obsolètes, votre expérience ne vaudra pas un penny.

Demandez-vous plutôt ce que vaudra votre expérience dans 20 ou 30 ans. Est-ce que votre job existera encore ?

Réfléchissez encore à ceci : quelle expérience préférez-vous : voulez-vous acquérir des compétences pour un job qui vous permettra d’échanger votre temps contre de l’argent ? Ou apprendre à générer l’abondance financière pour le restant de vos jours sans ne jamais plus avoir besoin de job ?

Maintenant je ne vous connais pas, mais en ce qui me concerne, je préfère la deuxième option….Ça semble quand même plus intéressant, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.