10 raisons de ne jamais prendre un job (4) : Trop de bouches à nourrir

https://www.stevepavlina.com/blog/2006/07/10-reasons-you-should-never-get-a-job/

Steve Pavlina:

Le revenu des salariés est le plus lourdement imposé. Aux Etats-Unis, sachez que la moitié de votre salaire part en impôts.

Le système fiscal est conçu pour masquer votre contribution réelle, car  vos  impôts sont payés en partie par votre employeur, tandis que le reste est déduit de votre feuille de paie.

Mais soyez sûr que pour votre employeur, c’est bien vous qui payez ces impôts, qui font donc partie de votre rémunération,  de même que tous les autres avantages complémentaires auxquels vous avez droit. Même le loyer de votre bureau est pris en compte, donc vous avez intérêt à générer suffisamment de revenus pour couvrir tout ça.

Vous avez peut-être l’impression d’être soutenu par votre environnement professionnel, mais n’oubliez pas que c’est vous qui payez au final.

Une autre partie de vos revenus va aux propriétaires d’entreprises et aux investisseurs ; ça fait beaucoup de bouches à nourrir…

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi les salariés paient le plus d’impôt par rapport à leurs revenus.  Après tout qui a le plus de contrôle sur le système fiscal, est ce que ce sont les salariés, ou bien les propriétaires d’entreprise et les investisseurs ?

Vous ne récupérez qu’une infime part de la valeur que vous générez. Probablement votre revenu réel représente même plus de 3 fois le montant de votre bulletin de paye, mais cet argent vous ne le verrez jamais. Il va directement dans la poche des autres.

Comme vous êtes généreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.