Blog et revenus en ligne (13) : toujours expérimenter

https://www.stevepavlina.com/blog/2006/05/how-to-make-money-from-your-blog/

Traduction LIbrE de Steve Pavlina: (article initial écrit en 2006)

Ne vous contentez pas d’un  simple blog, n’hésitez pas à développer un vrai site web. La majorité de mon trafic passe directement par mon blog, mais il y a également tout un site web construit autour du blog.

Au début, vous ne saurez pas quels sont les flux de revenus potentiels qui vous conviendront le mieux. Essayez donc tout ce qui vous semble intéressant. Si vous découvrez de nouvelles opportunités, testez les pendant un mois ou deux et voyez les résultats. N’hésitez pas à supprimer les flux de revenus qui ne fonctionnent pas au profit d’autres plus prometteurs.

Il y a quelques mois, j’ai ouvert un compte de publicité chez Text Link – ce qui m’a pris environ 20 minutes. . Ils publient de petites annonces textuelles sur mon site, nous partageons les revenus à 50/50 – mon compte Paypal est crédité directement. Ce mois-ci par exemple je vais gagner 600$ grâce à eux, voire plus s’ils vendent de nouvelles annonces. Et ce sont des revenus 100% passifs. Si je n’avais pas testé ce canal, j’aurais loupé une source d’argent facile.

Pendant de nombreux mois, j’ai peaufiné les annonces Adsense. J’ai essayé différentes couleurs, tailles, mises en page, etc. Je continue d’expérimenter de temps en temps, mais je n’ai pas réussi à faire mieux que la mise en page actuelle, qui fonctionne vraiment bien.

Adsense n’autorise pas les annonceurs à révéler Les données spécifiques CPM ou CTR, mais les miennes sont nettement supérieures à la moyenne, après avoir démarré dans le caniveau.

Vous pouvez facilement doubler ou tripler vos revenus Adsense en améliorant une mise en page médiocre. C’est ainsi que j’ai réussi à augmenter mes revenus de 50 % chaque mois la première année contre 20% seulement pour le trafic, en testant souvent et en optimisant la mise en page. Beaucoup de mes tests ont échoué, certains ont même fait baisser mes revenus, mais si je ne l’avais pas fait, mes revenus Adsense ne seraient qu’une fraction de ce qu’ils sont aujourd’hui.

Ça ne coûte rien d’expérimenter. Les services de publicité ou d’affiliation que j’ai utilisés jusqu’à présent ont toujours été gratuits. Ça me prend moins d’une heure d’ajouter une source de revenus, et j’ai besoin d’un mois pour la tester, voir comment ça fonctionne. Si ça marche bien, tant mieux. Si ça échoue, j’ai au moins appris quelque chose.

En tant que blogueur qui veut générer des revenus, vous devriez toujours être en train d’expérimenter. Si vous n’avez rien essayé de nouveau depuis six mois, vous êtes surement en train de louper des opportunités en or. Chaque blog est différent, vous devrez donc tester les choses par vous-même pour voir ce qui fonctionne, ou  pas. L’échec est impossible ici – soit vous réussissez, soit vous apprenez quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.