Blog et revenus en ligne (4) : Prospérer grâce au changement

https://www.stevepavlina.com/blog/2006/05/how-to-make-money-from-your-blog/

Traduction LIbrE de Steve Pavlina:

Ce ne sont pas les erreurs qui vont vous coûter cher mais les opportunités manquées. Faites preuve d’esprit d’entreprise, pas d’un esprit d’employé.  Ne vous préoccupez pas trop du risque de perte – préoccupez-vous plutôt du risque de gains manqués.

C’est ce que vous ne savez pas et ce que vous ne faites pas qui vous fera le plus mal.

Bloguer en soi ne coûte rien ; les dépenses et les risques financiers sont très faibles. Le vrai risque c’est de rater les occasions qui peuvent vous faire gagner de l’argent très facilement. Développez vos antennes et soyez toujours à l’affut. Je vous recommande aussi vivement de vous abonner au blog Problogger de Darren Rowse. Darren est très doué pour découvrir de nouvelles opportunités de revenus pour les blogueurs.

La blogosphère change rapidement et le changement est facteur d’opportunités. Il vous faudra un peu de cervelle pour déceler  celles-ci et en tirer avantage avant qu’elles ne disparaissent. Une simple hésitation peut vous faire rater le coche définitivement.

De nombreuses opportunités sont temporaires. A chaque fois que vous ne passez pas  à l’action vous perdez l’argent que vous auriez pu gagner. Et vous ratez des occasions de booster votre trafic, votre audience et d’aider  davantage de personnes.

Auparavant j’étais déstabilisé par la rapidité d’évolution des technologies du web, plus rapide même que dans l’industrie des jeux vidéo, telle que je l’ai connue il y a quelques années.

Et ce rythme s’accélère.  Presque chaque semaine, j’entends parler d’un nouveau service ou d’une idée fascinante susceptible d’entraîner de grands changements.

Rien que suivre et comprendre ces évolutions est un job à plein temps. Mais j’ai appris à aimer cette cadence. Si je suis confus alors tous les autres le sont probablement aussi, en particulier ceux qui bloguent à temps partiel.

Si je peux être un peu plus rapide, comprendre ces technologies un peu plus tôt, et être en avance sur  les autres, alors je peux profiter de sérieuses opportunités avant que les barrières à  l’entrée ne deviennent trop élevées.

Même si la confusion est inconfortable, c’est vraiment une bonne chose pour un entrepreneur du web. C’est ce qui permet à un étudiant de gagner 1 000 000 $ en ligne en quelques mois avec une idée intelligente.

N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’un jeu à somme nulle. Ne laissez pas le succès des autres vous rabaisser ou vous rendre jaloux ; au contraire laissez-le vous inspirer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.