Blog et revenus en ligne (7) : carnavals de blogs

https://www.stevepavlina.com/blog/2006/05/how-to-make-money-from-your-blog/

Traduction LIbrE de Steve Pavlina:

Si le trafic est si important, alors comment atteindre des niveaux significatifs en démarrant de zéro ? Comment développer votre trafic?

Lisez la série d’articles  : “Boostez le trafic de votre blog”, si vous ne l’avez pas encore fait, qui démarre ici:

https://mavieenor.com/conseils-pour-creer-un-site-web-a-trafic-eleve-1-apporter-de-la-valeur/

Mais je vais vous donner un autre conseil important : utilisez les carnavals de blog.

Profitez-en au maximum, soumettez-leur régulièrement vos meilleurs articles s’ils correspondent à votre niche. C’est une manière facile d’obtenir des références et du trafic, et surtout c’est gratuit.

NE SPAMMEZ PAS ces carnavals de blog avec du contenu hors sujet. Ne retenez que ceux qui correspondent parfaitement à votre contenu. Au début, je proposais des carnavals une fois par semaine et ça m’a aidé à passer de 0  à environ 50 000 visiteurs par mois. Il vous faudra rédiger d’excellents articles, mais ces carnavals représentent de la publicité gratuite pour votre blog encore inconnu. La publicité gratuite représente ce type d’opportunité que vous ne voulez pas laisser passer.

Les carnavals sont comme des soirées open mic (micro ouvert) au café-théâtre ; ils donnent aux amateurs l’occasion de montrer leurs créations. J’y participe encore de temps en temps, mais mon trafic est maintenant si élevé qu’ils n’ont plus d’impact significatif. En effet, pour faire varier mon trafic de 1% j’ai besoin de 11000 nouveaux visiteurs et même le meilleur des carnavals n’atteindra jamais ce seuil.

Cependant ils peuvent vous ramener des douzaines et même des centaines de nouveaux abonnés, donc c’est un excellent point de départ.

Si votre trafic n’augmente pas mois après mois, cela signifie-t-il que vous ne faites pas les choses correctement ? ou que vous n’en faites pas assez ?  Rappelez-vous que le problème n’est pas de faire des erreurs, mais de manquer des opportunités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.