Boostez le trafic de votre blog (10) : Au service des autres

https://www.stevepavlina.com/blog/2006/01/how-to-build-a-high-traffic-web-site-or-blog/

Traduction LIbrE de Steve Pavlina:

Concentrez-vous sincèrement sur le service aux autres, et le reste se mettra en place.

 

Il y a quelque chose qui me fait horreur dans le marketing en développement personnel c’est que les auteurs et blogueurs se positionnent toujours au-dessus de leur audience :

« J’ai du succès et vous n’en avez pas…Je suis riche et pas vous…Je suis en forme contrairement à vous…

Vous avez besoin de moi parce qu’il vous manque quelque chose. J’ai exactement ce dont vous avez besoin.

Payez-moi, enrichissez moi, même si cela vous appauvrit, et je vous montrerai comment vous pouvez l’avoir vous aussi. Et si ça ne marche pas ça veut dire que tu es encore plus idiot que ceux qui ont témoigné sur mon blog…»

Je suis sûr que vous avez entendu ce bullshit à maintes reprises. Les litanies du genre « tout ce que j’ai fait mais pas vous» sont stupides.

Cela suggère que la vie est une question de destinations et qu’une fois arrivé, vous avez fini de grandir et que vous pouvez vous détendre et siroter des boissons fruitées pour le restant de vos jours.

Mais la vie ne se limite pas à passer des frontières.

Si vous passez de célibataire à marié ou de non-millionnaire à millionnaire c’est très bien.

Devenir parent a été un pas de géant pour moi ; mais ça n’est qu’un jour dans ma vie et pour être honnête je n’ai eu aucun contrôle dessus à part la décision prise 9 mois auparavant (qui me semblait alors une idée géniale).

Mais que dire de tous les autres jours ? Grandir en tant qu’être humain est un sujet sur lequel je travaille chaque jour.

Je suis profondément impliqué dans ma propre croissance, tellement impliqué que je rêve de partager ce voyage avec d’autres.

Si je démarre une campagne de marketing avec un slogan du genre «  j’ai du succès et pas vous » j’espère que quelqu’un va venir me botter les fesses et me sortir de la misère. Parce que ça veut dire que j’ai fini de grandir et que je suis prêt à mourir.

Je sais que je n’arrêterai jamais d’évoluer tant que j’existerai en tant qu’être humain.

Il y aura toujours de nouvelles prises de conscience et de nouvelles expériences à savourer. Et aussi quantité d’erreurs à faire.

Un des grands avantages à aider les autres c’est que ça  vous libère de la peur. Sans peur vous êtes libre d’être vous-même ; vous commencez à prendre des risques intelligents et vous vous détachez du résultat tout simplement parce que c’est le voyage lui-même qui compte plus que les étapes.

Personnellement ce n’est pas la destination qui me stimule mais plutôt ce processus d’exploration avec sa part de découverte et  de surprises à chaque tournant.

Nous devons être, non pas adversaires, mais partenaires,  et nous  soutenir mutuellement dans  cette démarche d’évolution; ça ne rime  à rien de dresser des murs entre nous.

Seul l’ego a  besoin de se cacher derrière des murs. Si nous pouvons aller au-delà des exigences de l’ego et de ses peurs, nous progresserons beaucoup plus vite.

Il y  a beaucoup de choses que je pourrais entreprendre avec ce site pour le rendre plus rentable ou pour en accélérer le trafic mais je ne le ferai pas, parce cela m’obligerait dresser des barrières et à mettre de la distance entre nous.

Je serais de mon côté, vous seriez de votre côté et nous aurions peur l’un de l’autre

Je me demanderais si vous allez bien acheter ce que je veux vous vendre et vous, vous auriez peur de vous faire avoir. Ça serait de la peur en plus, pour vous comme pour moi, et de la croissance en moins.

Un de mes grands challenges en ce moment, c’est de trouver le moyen d’aider un maximum de gens à inverser leurs polarités pour qu’ils passent de la peur à l’amour.

Nos émotions sont nos sources d’énergie, elles motivent nos actions.

Le monde est encore gouverné par l’énergie de la peur ; il suffit pour cela de regarder les nouvelles à la télévision. Nous pouvons nous sentir énergisés en regardant les autres souffrir. Blesser des animaux est un autre exemple ; nous mangeons leur peur au petit déjeuner.

Mais il existe un autre carburant pour la conscience humaine ; le meilleur terme pour le décrire est peut-être l’amour inconditionnel.

Je ne parle pas ici de l’amour romantique, mais d’un sentiment de connexion à tout ce qui existe et d’un désir de servir le plus grand bien de tous.

L’amour inconditionnel lorsqu’il devient notre principal moteur fait de nous des êtres sans peur. 

Nous avons encore cette réaction instinctive de « la lutte ou la fuite » en cas de danger, mais nous ne sommes plus sous l’influence des peurs émotionnelles, notamment la peur d’échouer ou la peur du rejet. Nous nous sentons parfaitement en sécurité quelles que soient les circonstances.

Et quand vous avez ce sentiment de sécurité inconditionnelle vous êtes vraiment libre d’être vous-même, d’accueillir les nouvelles expériences, de grandir vite.

La croissance personnelle n’est pas un jeu  à somme nulle. Si vous progressez en tant qu’être humain cela ne me fait pas de mal. En fin de compte si nous grandissons tous individuellement ça va rendre cette planète meilleure pour tout le monde.

Lorsqu’un nombre suffisant de personnes passeront d’une polarisation de la peur à l’amour inconditionnel cette planète deviendra un véritable paradis.

C’est le mieux qui puisse nous arriver, bien plus que tout l’argent du monde.

Peut-être avez-vous un objectif moins ambitieux, comme de construire un site web à trafic élevé, plutôt que d’élever la conscience humaine et de travailler pour la paix mondiale, mais c’est ok également. Si l’aide aux autres est votre objectif principal, il vous sera relativement facile de développer un site web à trafic élevé…

Si vous vous engagez à servir le plus grand bien de tous, vous recevrez un soutien incroyable en chemin ; et mieux encore vous le mériterez.

Faites de votre mieux pour aider vos visiteurs, ils vous aideront à augmenter votre trafic et à en tirer des revenus intéressants. C’est aussi simple que cela.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.