Quelle est la différence entre le succès et l’échec ?

Qu’est ce que réussir?

Réussir pour moi c’est tout simplement atteindre des objectifs personnels et que j’ai moi-même fixés.

Quelle est la différence entre le succès et l’échec ?

La différence entre le succès et l’échec tient en grande partie à une histoire d’attention.


Ceux qui réussissent donnent suffisamment d’attention à leurs objectifs. Les autres ne leur donnent que peu d’attention – en supposant qu’ils se soient donné la peine de se fixer des objectifs. Ils vont travailler sur tout, sauf sur leurs propres objectifs. Très souvent même, ils vont travailler sur les objectifs des autres.

Pour réussir vous devez donner suffisamment de temps et d’attention à vos propres objectifs, ce qui signifie que vous devez refuser votre attention à tout le reste, à tout ce qui ne leur est pas relié, directement ou indirectement.

Cette semaine par exemple, qu’avez-vous fait de votre attention ?

Et si vous n’êtes pas obsédés par vos objectifs, alors qu’est-ce qui vous obsède, qu’est-ce qui vous occupe ?

Est-ce que ce sont des films, des séries, des emails ? Les réseaux sociaux ? Des obligations familiales, professionnelles ? ou alors peut-être des amis ?

Comment se passe votre semaine typique ? Est-ce que vous progressez sur vos objectifs, en leur consacrant beaucoup d’heures ?

Ou est-ce que vous mettez votre attention ailleurs ?

[…]

L’attention est une ressource rare.

Votre attention est une ressource rare. Votre capacité à la diriger en conscience, avec une bonne énergie, un bon focus, est aussi une ressource rare et précieuse.
Chaque semaine, il y aura énormément de sujets qui vont se disputer votre attention : les amis, la famille, les collègues, les rencontres, les sociétés, les organisations, le gouvernement, les médias…Et ils savent plus que jamais comment capter votre attention, comment vous hypnotiser.

Il y aussi une compétition interne qui se joue : vos besoins physiologiques, vos besoins émotionnels, vos crampes d’estomac, vos habitudes, vos péchés mignons. Vous voulez manger, dormir, éliminer, vous doucher. Toutes ces activités veulent votre temps et votre attention.

Mais au-delà de tout ça, il y a une voix qui réclame votre attention.

C’est votre nature éveillée, votre intelligence supérieure, qui aspire à une vie accomplie et riche de sens. Cette partie de vous a soif de réalisation, et elle ne se satisfera pas d’autre chose. Elle attend que vous fixiez vos propres objectifs et que vous vous mettiez en chemin pour les réaliser.

Quel est le temps que vous lui accordez ?

Si vous la négligez, elle vous le fera payer par un manque de motivation, par une piètre estime de soi, et plus généralement par un sentiment de manque.

Si vous lui donnez l’attention dont elle a besoin, elle vous remerciera  avec une motivation et une énergie élevées, par la passion, par un sentiment d’abondance, par une vie comblée et riche de sens.

[…]

Avez-vous remarqué que quand vous donnez toute votre attention à un objectif qui vous obsède, vous progressez vite, et parfois vous finissez par atteindre cet objectif ?

Par contre si vous laissez votre attention se disperser, vous trainez, vous n’atteignez pas votre objectif, voire même vous le perdez de vue…

Chérissez vos objectifs, nourrissez-les avec une attention soutenue, prenez-en soin, jusqu’à ce que vous les ayez atteints.
Sinon ils mourront.

Apprendre à dire non

Citation :

The difference between successful people and really successful people is that really successful people say no to almost everything. – Warren Buffet

Il y a ceux qui réussissent, et ceux qui réussissent vraiment. Ceux qui réussissent vraiment ont appris à dire non à tout…ou presque tout.

D’après Steve Pavlina :

https://stevepavlina.com/blog/2015/08/being-an-achiever/

Conseil pratique de Steve Pavlina : si actuellement vous n’avez pas de temps pour vos objectifs personnels, commencez par vous fixer comme objectif de leur dégager du temps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.