10 raisons de ne jamais prendre un job (Fin)

https://www.stevepavlina.com/blog/2006/07/10-reasons-you-should-never-get-a-job/

Traduction LIbrE de Steve Pavlina:

 

Heureux sans un job….

Quels sont les choix autres que de prendre un job ?

Il existe un autre choix qui est d’être heureux sans job tout simplement, et ceci pour le restant de vos jours.

De générer des revenus par d’autres moyens.

Pensez que pour générer  des revenus, il suffit de créer de la valeur. Pas besoin de beaucoup de temps pour cela. Il suffit de trouver un moyen de créer de la valeur pour les autres et de facturer un prix juste pour cela.

La manière la plus simple à mon avis c’est de démarrer votre propre business. Par exemple, si vous avez un job en tant qu’employé aujourd’hui, vous pourriez fournir le même type de service directement aux personnes qui pourraient en bénéficier (sans passer par un employeur). Ça prend un peu plus de temps à mettre en place, mais votre liberté en vaut la peine.

Ensuite vous pourrez acheter vos propres snacks et machines à café à volonté !

Tout ce que vous apprendrez en chemin, vous pourrez le partager avec d’autres pour générer encore plus de valeur, donc même vos erreurs pourront être monétisées.

 

La peur

Une des grandes peurs que vous allez devoir affronter, c’est la peur de ne pas être capable d’apporter de la valeur aux autres. Vous allez peut-être vous dire qu’être payé à l’heure c’est ce que vous pouvez faire de mieux, peut-être même que vous valez moins de ça. Mais cette manière de penser résulte de votre conditionnement. C’est absurde.

Commencez par éliminer ce lavage de cerveau. Si vous allez au-delà du lavage de cerveau vous allez bientôt reconnaitre que vous avez les capacités de fournir une valeur énorme aux autres et qu’ils seront heureux de vous payer pour ça.

Ce qui vous empêche de voir la vérité c’est la peur. Tout ce dont vous avez besoin c’est du courage  d’être vous-même.

Votre vraie valeur réside dans ce que vous êtes, pas dans ce que vous faites. Tout ce que vous avez à faire, c’est exprimer qui vous êtes vraiment, l’exprimer à la face du monde.

Vous avez entendu toutes sortes de mensonges et notamment que vous n’en seriez pas capables. Mais vous ne saurez jamais ce que c’est d’être heureux avant d’avoir ce courage.

A chaque fois que quelqu’un maintenant vous parle de prendre un job, je suggère que vous répondiez comme Curly* : « Non s’il vous plait tout mais ça !!! ». Puis foudroyez-le du regard.

 

Suivre votre intuition

Vous savez déjà que prendre un job ne correspond pas  à ce que vous cherchez, donc ne laissez personne vous raconter ce genre de sornettes.

Faites confiance à votre sagesse intérieure, faites confiance à votre intuition même si le monde vous dit que avez tort et que vous êtes fou.

Dans quelques années vous pouvez regarder en arrière et voir que c’était une des meilleures décisions que vous ayez prises.

Je ne recommande pas à tout le monde de démarrer un business en ligne. Mais pour beaucoup de gens c’est la meilleure façon de générer des revenus en dehors d’un job. Et ça a fonctionné merveilleusement pour moi.

Si ça vous intéresse voilà quelques ressources  gratuites :

Traduite en français:

En anglais:

https://www.stevepavlina.com/blog/2004/10/the-courage-to-live-consciously/

https://www.stevepavlina.com/blog/2005/11/stevepavlinacom-podcast-006-how-to-make-money-without-a-job

https://www.stevepavlina.com/blog/2005/12/stevepavlinacom-podcast-009-kick-start-your-own-business/

https://www.stevepavlina.com/blog/2006/05/stevepavlinacom-podcast-014-embracing-your-passion/

https://www.stevepavlina.com/blog/2006/01/how-to-build-a-high-traffic-web-site-or-blog/

https://www.stevepavlina.com/blog/2006/05/how-to-make-money-from-your-blog/

*N.D.T.: qui est Curly???Je ne sais pas… 🙂 ) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.