Boostez le trafic de votre blog (5) : Votre Pourquoi

https://www.stevepavlina.com/blog/2006/01/how-to-build-a-high-traffic-web-site-or-blog/

Traduction LIbrE de Steve Pavlina:

J’écris car je veux aider les gens à évoluer, à devenir plus éveillés et plus conscients.

Voilà mon job, voilà mon unique plan de carrière, voilà mon ambition. La seule qui me motive à développer un site web à trafic élevé, et la seule qui corresponde à mes valeurs profondes.

Un site web me permet de toucher un grand nombre de personnes. Je peux avoir un impact aujourd’hui et sur les générations à venir, voire même agir sur l’évolution de l’humanité. Plus encore, je veux aider les humains à dépasser leurs peurs, que nous puissions interagir les uns avec les autres au-delà des mécanismes de la peur.

Si je dois échouer, soit. Mais je n’abandonnerai pas, quelles que soient les difficultés.

Je sais que c’est un projet audacieux, insensé même, mais je veux que mon travail soit à cette hauteur.

Toutes mes entreprises, y compris le développement de ce site web se sont que des moyens au service de ce projet. Pour le moment je sème ici et là, même si ça ne donne pas toujours de résultat. Et ce site web n’est qu’une des pistes identifiées pour poursuivre mon but, il n’est pas une fin en soi.

Qu’allez-vous faire si un jour vous parvenez à développer un site web à trafic élevé?

Si vous avez le privilège d’influencer des millions de gens, qu’allez-vous leur dire ?

Allez-vous honorer et respecter ce privilège en donnant le meilleur de vous-même ?

Ou allez-vous l’utiliser pour à votre avantage personnel, que ce soit la richesse ou une gloire éphémère? …Pendant que vous abreuverez votre public de clichés prêt- à-l’emploi ?

J’ai lancé ce site en octobre 2004 mais j’écris depuis 1999, et j’ai reçu suffisamment de feedback pour savoir que certains de mes écrits impactent profondément les gens. Je sais que certains ont quitté leur job, lancé leur activité, mis fin à des relations après avoir lu  un de mes articles.

Certains penseront que c’est flatteur pour l’égo, mais cela ne fait que renforcer mon sens des responsabilités. Je sais que j’ai un impact sur les gens, et j’ai intérêt que ce soit pour le meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.