Boostez le trafic de votre blog (6) : Dévoilez-vous

https://www.stevepavlina.com/blog/2006/01/how-to-build-a-high-traffic-web-site-or-blog/

Traduction LIbrE de Steve Pavlina:

Ma vie et mon écriture sont intimement liées, il est impossible de les séparer.

Si vous lisez ce blog, vous en apprendrez beaucoup sur moi à travers les différents articles. Il est possible que le portrait qui s’en dégage soit décalé par rapport à la réalité d’aujourd’hui, car je suis toujours en train d’évoluer – et je ne suis plus aujourd’hui la personne que j’étais l’année dernière. Mais c’est souvent assez proche quand même.

En apprenant à me connaitre, vous comprendrez mieux le contexte dans lequel j’écris, et vous retirerez d’autant plus de valeur de mes articles. Je raconte beaucoup d’histoires personnelles, y compris mes expériences les plus douloureuses et les plus pénibles.  Je ne raconte pas ça gratuitement, mais pour vous faire comprendre que peu importe là ou vous en êtes aujourd’hui, vous aurez toujours la possibilité d’évoluer et de faire un pas, même si c’est un petit pas.

Rappelez-vous  ceci régulièrement : de petits pas,  même modestes, s’accumulent  et peuvent être à l’origine d’un changement massif sur toute une vie.

Quand je parviens à transformer mes souvenirs les plus douloureux en leçons de vie utiles à d’autres humains, ceux-ci deviennent moins lourds à porter et finissent par prendre tout leur sens. Je commence à comprendre pourquoi j’ai enduré de telles difficultés, en quoi elles peuvent être en fin de compte servir les autres pour le meilleur.

Paradoxalement, ce sont mes expériences les plus sombres qui deviennent les plus éclairantes pour d’autres.

Je ne cherche pas particulièrement à protéger ma vie privée. Je comprends que ce soit important pour d’autres, et quand quelqu’un me confie quelque chose de personnel, je ne le mentionnerai jamais dans un article. Mais en ce qui me concerne, je suis ok avec le fait d’avoir une vie parfois plus publique que privée. Le désir de vie privée vient de l’ego, et vient de la peur, or je ne veux pas laisser de place à la peur dans ma vie. Je pense qu’il est parfaitement ok d’échouer ou d’être rejeté publiquement. La perfection n’est qu’une image, un château de cartes qui finira tôt ou tard par s’écrouler.

Je préfère me faire connaitre tel que je suis à mes lecteurs, et construire ainsi avec mon audience une relation qui repose sur l’intimité et l’amitié. Je n’aime pas que certains me mettent sur un piédestal, me traitent de gurus ou de super man. De tels labels créent de la distance et rendent la communication plus difficile.  Ils accentuent la différence au lieu de nous rapprocher. La communication à égalité – entre amis –est beaucoup plus efficace.

Une communication sincère permet une vraie connexion avec votre audience et génère automatiquement plus de trafic et plus de références. Mais ça n’est pas un jeu de manipulation. Si vous vous dévoilez dans le seul but de générer du trafic et d’être recommandé, ça finira pas se retourner contre vous à un moment ou à un autre.

Si vous vous dévoilez, n’oubliez pas que ça doit être avant tout pour aider et inspirer votre audience; le trafic n’est qu’un bénéfice secondaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.