Boostez le trafic de votre blog (2) : un contenu original

https://www.stevepavlina.com/blog/2006/01/how-to-build-a-high-traffic-web-site-or-blog/

 

Steve Pavlina:

Quasiment tout ce qui se trouve sur ce site est mon propre contenu personnel.  Cela demande beaucoup d’efforts de créer ses propres articles mais c’est la stratégie que je préfère. Je n’ai aucun intérêt à développer un blog de développement personnel et à en faire un portail pour d’autres auteurs.

Je veux que ce blog soit une destination finale, pas une étape intermédiaire. En conséquence, quand des visiteurs arrivent sur ce site, ils y passent un petit moment. Si vous appréciez un de mes articles, il y a de fortes chances que vous en aimiez d’autres. Il y en a maintenant des centaines sur ce site. Jetez un coup d’œil aux archives du blog pour naviguer entre les différents posts.

Et oui il y a beaucoup à lire sur ce site, plus que ce vous pourriez lire en une journée sans doute, mais vous y trouverez de la valeur (règle N°1).

Certaines personnes m’ont avoué qu’elles sont reparties différentes après être restées des heures à lire sur ce site. Je pense  que toute personne qui y passe plusieurs heures d’affilée va vivre une transformation intérieure. Si vous lisez le contenu dense et original d’une personne, forcément celle-ci va avoir une influence sur vous. Or j’écris mes articles sont avec l’intention de vous aider à grandir et à évoluer.

Bien que je ne sois pas très bon quand il s’agit d’être en concurrence, il est dur de concurrencer un contenu authentique.  Mon blog a son originalité, que personne ne peut m’enlever tout simplement parce que personne n’a la même expérience que moi.

Bien sûr il est plus simple de démarrer un site à trafic élevé en recyclant les idées des autres. Mais il est plus simple de le maintenir sur le long terme avec du contenu authentique; ses fondations n’en seront que plus solides.

Tout le monde n’apprécie pas mon travail, mais pour ceux qui l’apprécient, je n’ai pas de concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.