Boostez le trafic de votre blog (3) : un contenu intemporel

https://www.stevepavlina.com/blog/2006/01/how-to-build-a-high-traffic-web-site-or-blog/

Traduction LIbrE de Steve Pavlina: Créer du contenu intemporel

J’écris parfois sur des faits d’actualité mais souvent je préfère les sujets intemporels. Je veux que mes textes soient encore valables après ma mort.  Les gens citent Aristote aujourd’hui, 2300 ans après sa mort,  parce que ses idées sont encore valables.

Je pense à l’influence que mon travail pourrait avoir sur les générations futures.  Quel message voudrais-je transmettre à mes petits-enfants ?

J’ai tendance à ignorer les modes et l’actualité dans mes écrits. Les guerres, la corruption, les catastrophes naturelles font partie de notre réalité depuis des siècles, et ce sont des sujets déjà abondamment traités.

Vos textes auront-ils encore de la valeur en 2010 ? en 2100 ? En 4000 ? En m’adressant aux générations futures, je vais au-delà du superflu, je me concentre sur le cœur de mon message qui est d’aider les gens à grandir et à évoluer. Tant qu’il y aura des  êtres humains (avec ou sans corps biologiques), il y a aura la possibilité d’évoluer, donc mes écrits pourront être utiles d’une manière ou d’une autre.

Si mes écrits sont pertinents et significatifs pour les générations futures, il y a de grandes chances qu’ils soient pertinents et significatifs pour la génération d’aujourd’hui.

En termes de création de trafic, le contenu intemporel permet de toucher les gens à un niveau plus profond que le contenu limité dans le temps. Nous avons tendance à oublier l’actualité, mais nous nous souvenons de ce qui est important pour nous. Donc je m’efforce d’écrire sur des sujets intemporels  plutôt que sur l’actualité.

On nous a conditionnés à croire que les faits d’actualité sont importants, mais à l’échelle de l’univers, ils sont dérisoires et sans intérêt. Très peu seront encore significatifs la semaine prochaine, et qui plus est dans 100 ans. Bien sur certains événements sont importants, mais 99% ne sont que des détails replacés dans le contexte de l’histoire de l’humanité.

Oubliez les nouvelles,  le bruit et … et construisez sur quelque chose qui a le potentiel de durer. Ecrivez pour vos enfants et petits-enfants.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.