Boostez le trafic de votre blog (8) : des êtres humains au service d’êtres humains

https://www.stevepavlina.com/blog/2006/01/how-to-build-a-high-traffic-web-site-or-blog/

Traduction LIbrE de Steve Pavlina:

Quand j‘écris un article, assis devant mon ordinateur, je suis seul en apparence, mais je sais qu’il y a un être humain en train de me lire de l’autre côté, comme vous l’êtes en ce moment…Avec toutes mes excuses pour les androïdes qui consulteront peut-être mes articles dans quelques années-lumière.

Vous n’êtes pas qu’un chiffre dans mes statistiques. Au-delà de la technologie et de l’espace-temps qui nous séparent, il s’agit bien d’une connexion d’humain à humain ; et c’est cette connexion seule qui compte pour moi. Je ressens sa présence et elle m’inspire mes meilleurs écrits.

Au moment de choisir un sujet d’article, j’aime me visualiser sur scène devant 1 million de spectateurs. Mais une fois que je commence à écrire, je m’imagine avec un ami, lors d’une conversation en tête à tête. Ça implique de me me dévoiler et d’être honnête, mais cela signifie aussi que je me soucie véritablement de vous en tant que personne.

Et c’est là peut-être le plus grand secret de mon succès. J’ai vraiment et sincèrement envie de vous aider. Je veux vous aider à devenir plus lucide, plus conscient, plus éveillé. Je veux que vous ayez moins peur dans votre vie. Et ce souci constant pour votre bien-être n’a rien à voir avec le fait que vous m’aimiez ou pas.

J’ai tendance à croire que nous avons plus de points communs que de différences. A partir de ce que je sais de moi, je suppose que vous souhaitez une vie meilleure pour demain, une vie meilleure qu’hier. Je suppose que vous souhaitez être plus en paix avec vous-même, plus heureux, voire comblé.

Je suppose que vous vivez en dessous de votre potentiel et qu’un soutien pourrait vous être utile pour éliminer la peur de votre vie, pour résoudre certaines difficultés, et pour mieux exploiter votre potentiel. Enfin, j’imagine que vous ne me croiriez pas si je vous disais que vous pouvez avoir tout ça pour seulement 19.95$  (d’ailleurs ne me croyez pas 🙂 ).

La raison pour laquelle je travaille dur pour créer un contenu original et le mettre à disposition gratuitement c’est que je veux aider le plus grand nombre de gens possible. Le sort de cette planète et de ses habitants est cher à mon cœur. Il est possible que je tienne plus à votre vie que vous-même d’ailleurs.

C’est le genre de motivation qui ne faiblit jamais. Je la perds parfois de vue, quand je me laisse piéger par des détails, mais la connexion est toujours là, disponible, et je peux y puiser à tout moment. C’est de la que me viennent mes idées créatives et mon désir profond de contribuer de mon mieux.

Je n’ai pas besoin de jouer le jeu stupide du marketing et des astuces commerciales. Il n’y a rien à acheter ici. Même si un jour je vous propose des produits, je ne vous manipulerai pas avec de fausses promesses pour vous faire acheter quelque chose dont vous n’avez pas besoin. Je pourrais éventuellement gagner plus d’argent avec ce genre de stratagème, mais ça irait à l’encontre de toute connexion authentique, ça érigerait même un mur entre nous, au détriment de l’impact que je pourrais avoir. Au final cette approche me mènerait à l’échec, à l’aune de ce que je définis comme le succès. Je ne peux pas vous aider à grandir si je trahis  la confiance qu’il y a entre nous.

Je ne peux forcer personne à grandir et à évoluer contre son gré. Mais il y a désormais beaucoup de gens sur cette planète qui sont prêts à évoluer et à passer à l’étape suivante de l’existence humaine. Ils ont besoin d’aide parce que c’est un voyage difficile et parce que certaines forces s’y opposent puissamment.

Des humains au service d’autres humains, voilà la clé du trafic élevé. Voilà ce qu’est un lien ou une recommandation sur internet. Si votre intention est d’aider des êtres humains parce que vous vous souciez d’eux sincèrement, alors vous bénéficierez bientôt d’un trafic élevé sur votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.