Sortir de la peur

Comment sortir de la peur?

Une fois confinés, voici un article qui fait du bien à lire (voir ci-dessous)

Même si bien sûr il faut à tout prix éviter d’être infecté et/ou de propager le virus, ça fait du bien de se recentrer et de retrouver notre pouvoir personnel.

Nous avons du pouvoir sur notre vie et sur notre santé ! Yes !  🙂 )

Dr Bruce Lipton :

https://urlz.fr/c8ex

« 90% des maladies sont causées par le stress, y compris les maladies cardiaques, le cancer ou le diabète.

En cas de danger, les hormones du stress (le cortisol par exemple) désactivent le système immunitaire afin que toute l’énergie de notre corps soit disponible pour la fuite. Ces hormones du stress sont si puissantes qu’elles sont administrées aux receveurs de greffes d’organes afin de neutraliser leur système immunitaire qui sinon rejetterait l’organe étranger.

Conclusion : la peur du coronavirus est plus dangereuse que le virus lui-même »

« Les medias (avec le soutien peut-être de l’industrie pharmaceutique) finissent par nuire à la santé des gens à force de jouer sur la peur. C’est ce qu’on appelle l’effet nocebo (nocebo effect), qui résulte de la pensée négative, en opposition à l’effet placebo, qui lui résulte de la pensée positive.

Efforcez-vous de rester en bonne santé ; adoptez une alimentation saine, complétée par des vitamines et des suppléments, faire de l’exercice physique;  avant tout, préservez-vous du stress, ici en l’occurrence, de la peur du virus. Dans ces conditions, s’il vous arrivait d’être infecté, vous vous retrouveriez probablement avec une grippe ou une fièvre légère. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.