Groupes et amitiés

Depuis 2017 je fais partie d’un groupe de développement personnel en ligne (CGC Conscious Growth Club).

Grâce à ce groupe, j’ai pu nouer des amitiés, trouver du soutien dans mes projets, rencontrer des personnes étonnantes.

Nous partageons le même état d’esprit, et un même objectif : évoluer, et trouver une voie (personnelle, professionnelle) qui nous corresponde, en dehors des sentiers battus. Pour ensuite servir les autres de notre mieux.

Nous sommes passionnés par le développement personnel, et par ce qui en fait partie : relations, amour, santé, créativité, servir les autres, se connecter au monde et à l’univers.

Trouver ce genre de relations au quotidien n’est pas facile, la plupart des gens sont déjà bien occupés avec leurs obligations quotidiennes, et sont souvent peu réceptifs aux sujets de développement personnel (ce qui peut se comprendre).

De mon côté, étant célibataire et sans enfants, je n’ai pas les sujets de discussion habituels, enfants, école, vacances scolaires, carrière en entreprise etc… Et je ne suis pas dans un parcours professionnel classique en entreprise.

Je trouve les connexions en ligne sont beaucoup plus efficaces dans mon cas ; internet permet de trouver directement et facilement les relations qui me correspondent, avec le même état d’esprit.

Avec CGC j’ai rencontré des personnes avec qui, même si leur parcours n’a rien  à voir avec le mien,  j’ai des centres intérêts communs : introspection, développement personnel, spiritualité, santé etc…
Ce que j’aime avec ces personnes, c’est qu’elles ne renoncent pas à leurs rêves, mais savent garder les pieds sur terre.
Nous avons la volonté de nous soutenir mutuellement et régulièrement. C’est comme un engagement les uns vis-à-vis des autres.

Bref, voilà exactement le type de relations que je recherche : soutien mutuel, centres d’intérêt communs, partage de ressources et explorations communes. Même si ce sont des connexions virtuelles.

Bien sûr dès que l’occasion se présente j’essaie de les rencontrer dans la vraie vie.

Ce groupe fait partie de mes grandes joies et est mon principal soutien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.